Février 2020 : les Juniors

Roberta a 16 ans : « Depuis quelque temps me viennent des
pensées difficiles à vivre pour ma foi … »
Chacun, chacune, peut en quelques mots  ajouter son expérience, comme le fait Chiara Lubich ce mois de février.
2020 PDV 02 fr 

Va voir sur le site ce que des Juniors ont communiqué en vivant la Parole de Janvier
Pour ce mois-ci fais comme Roberta, raconte ce que tu vis ! 

1 réponse

  1. Philippe Blondel dit :

    Lille : Une journée pour faire connaissance
    Nous sommes venus à la rencontre de Peter (séminariste à Lille) accompagné d’une quinzaine de migrants (mineurs) et de la communauté des Focolari de Lille.
    Nous ? C’est Jérôme et 3 migrants vivants à Créteil, 7 Juniors, 2 GEN plus grands et quelques adultes … venus de la région parisienne.
    Pour quelle raison ?
    Pour jeter des « ponts » entre nous et d’aider les jeunes migrants de Lille à dépasser les difficultés qui sont les leurs. Nous pouvions très bien continuer à vivre chacun de notre côté, mais notre vie est plus belle depuis qu’on se connaît !
    C’est ce que nous avons expérimenté. Les liens se sont construits au fur et à mesure avec nous et entre jeunes du Burkina, du Congo, de Guinée, du Soudan. Cela s’est passé à travers la cuisine, le repas, les jeux et surtout la partie de foot qui a eu un franc succès : 2 équipes de 11, sans oublier l’arbitre et les supporters !
    Une famille avec ses 3 enfants de 4, 8 et 11 ans, le séminariste spiritain, la bénévole du secours catholique pour l’aide aux devoirs,… sont autant de personnes qui ont contribué à rendre cette journée magnifique.
    De nombreux « ponts » ont été établis. Nous avons partagé, entre autre, la passion d’Alberto pour le Rap : il nous a fait écouter des enregistrements faits avec un groupe de musique dans lequel il chante à Lille.
    Nous sommes rentrés très heureux avec une seule envie : c’est quand la prochaine fois ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *