L’Esprit Saint fait des merveilles

Nos enfants pensaient nous offrir une croisière pour nos 65 ans de mariage et les 90 ans de Giorgio, en juillet dernier. Nous avons préféré répondre à l’invitation qu’un ami nous faisait depuis des années. Il nous a accueillis dans son île, à l’étranger, nous a accompagnés au mieux, afin que notre séjour soit le plus beau et facile possible, nous prêtant même de l’argent au moment où nos cartes bancaires étaient bloquées. Bien sûr, nous l’avons remboursé, en arrondissant la somme. À notre retour, mon mari souhaitait faire parvenir encore un merci très concret, par virement bancaire, à cet ami qui nous avait si bien accueillis, car nous savons qu’il ne touche qu’une toute petite retraite. Giorgio pensait en particulier à sa vieille voiture dans laquelle il nous avait promenés ; mais la destination de cette somme était tout autre…
Le vendredi précédent, notre ami avait annoncé à son kiné qu’il devait arrêter les séances de soin pour sa hanche non opérable ; il ne pouvait plus payer, car elles ne sont pas prises en charge. Le kiné, peiné de cette décision, lui avait répondu : « Je ne peux pas envisager de voir un frère sur une chaise roulante. Continuez de venir pour les soins ; pour les sous, nous verrons… »
Le lundi, notre ami a reçu notre don, qui lui a semblé être une réponse de Dieu pour l’encourager à continuer. Nous avons accueilli son témoignage avec la joie d’avoir écouté l’Esprit Saint au bon moment : notre reconnaissance fut grande ! 
M. et G. (Nice)

Tiré de la revue Nouvelle Cité – janvier-février 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *