Une aide providentielle

L’une de nos amies habite un studio dont la tapisserie commençait à se décoller.
Comment faire pour l’aider ? Sa nièce décolle le papier puis promet de revenir pour terminer… dans quatre mois. Rester ainsi jusqu’à Noël ? Ce
n’est pas possible ! Nous sommes en été, c’est le meilleur moment pour réaliser ces travaux avant la reprise du travail de notre amie !
Nous nous mettons à reboucher les trous pour peindre deux murs ; les autres seront retapissés. Nous prenons les mesures, nous allons faire les achats et nous commençons… Pour ne pas nous déranger davantage, notre amie ne veut pas que l’on touche au plafond. Il est vrai que nous n’avons ni le temps ni les forces pour nous y attaquer ; je précise que nous formions une fine équipe, l’une en fauteuil roulant et les deux autres d’une moyenne d’âge de 73 ans !
Nous devions terminer la dernière couche de peinture quand une aide inattendue est arrivée par l’intermédiaire d’un couple et d’un de leurs amis, très expérimenté : s’attaquant au plafond gris et fissuré, il a dû faire tomber le tiers de l’enduit. Réalisant les couches nécessaires pour la réfection, notre ami tapissait pendant que l’enduit séchait. Le soir-même, il avait fait un travail remarquable ! D’autres voisins sont arrivés pour laver, accrocher le rideau et pour refixer les miroirs… La pièce principale du studio a fait peau  neuve, pour la grande joie de tous !
Groupe de Créteil

Tiré de la revue Nouvelle Cité – novembre-décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *