Une composition florale en deux temps …

Lors de l’enterrement de notre amie Annick, j’ai été chargée par plusieurs amies communes  de commander une composition florale auprès d’une boutique locale. Très bon accueil, et mes demandes préférentielles pour certaines couleurs sont notées et acceptées.

Arrivant au cimetière, déception ! La composition, et d’autres s’en aperçoivent, ne correspond pas du tout à notre demande….

Le lendemain, en repensant à ce bouquet fleuri, je me dis que le résultat ne correspond pas au prix demandé et que cela ne me semble pas juste de ne pas le leur dire. Je décide de les appeler mais de le faire en étant seulement dans le désir non pas tant de leur faire un reproche ou une critique que d’une certaine manière contribuer à améliorer leur commercialité.  Très bon accueil au téléphone, et la personne me dit qu’elle va nous rembourser une partie. Bien sûr je refuse, je ne leur téléphone pas pour cela et leur explique le pourquoi de mon appel. Ce que la personne semble tout à fait comprendre.

Le lendemain, je reçois un appel de leur part et la personne me dit qu’ils ont décidé de refaire la composition et de la porter aussitôt au cimetière sur la tombe d’Annick…  S’ensuit un bel échange de remerciements  réciproques.

Et le lendemain, apparaît sur mon portable, la photo d’une magnifique composition, exactement dans les tons souhaités et les fleurs proposées lors de la commande…

Nouvel appel alors avec ce magasin pour les remercier, leur dire combien nous sommes touchées de leur geste, et comme les fois précédentes, dans un échange à la fois paisible et juste….

Je préviens la soeur d’Annick qui habite sur place, pour lui recommander chaudement ce magasin. C’est justement là qu’elle va acheter ses fleurs…

Un moment de partage réciproque qui sera comme une petite pierre pour les « cieux nouveaux et les terres nouvelles « .

Catherine

 

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