Fête à l’EHPAD

Mon frère Paul a eu un AVC il y a trois ans et se trouve maintenant dans une EHPAD* où il est très seul, ne voulant participer à aucune activité. Il ne […]

Mon frère Paul a eu un AVC il y a trois ans et se trouve maintenant dans une EHPAD* où il est très seul, ne voulant participer à aucune activité. Il ne fait rien car sa vue a fortement baissé et il ne peut plus marcher. Il est très découragé. Pour la première fois, à l’occasion de son anniversaire, nous avons vécu une belle journée à l’EHP AD. Nous étions 14 pour fêter ses 67 ans ! Avec les familles de ses enfants et tous mes frères et soeurs qui le pouvaient. Cela s’est passé dans la douceur et l’amour. Tous étaient contents malgré les difficultés, les souffrances et les fatigues des uns et des autres. Les employés de l’EHPAD avaient préparé Paul pour qu’il soit beau. Ils avaient choisi ensemble la façon de l’habiller. Ses 4 petitsenfants l’ont accueilli avec tellement de joie ! Et notre soeur Anne, qui ne pouvait pas venir, a envoyé un magnifique poème très touchant relatant quelques événements de la vie de Paul.
Paul avait choisi lui-même le menu, et chacun a apporté quelque chose préparé avec une grande attention (car il ne voulait pas de cadeau). Le plus beau moment a été celui du gâteau avec les bougies que Paul et ses petits-enfants ont soufflé pendant que tous chantaient. Sa belle-fille nous a régalés en chantant l’Ave Maria. Les deux communautés religieuses nous ont portés dans la prière et cela se sentait. Merci au Seigneur et à mes soeurs !

* Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes.

Tiré de la revue Nouvelle Cité mai-juin 2016