Une chaise longue pour se reposer

Benedetta passait les vacances au bord de la mer en famille. Ils avaient trouvé une belle place sur la plage et beaucoup joué toute la journée. Ils s’étaient souvent baignés et tout allait […]

Benedetta passait les vacances au bord de la mer en famille. Ils avaient trouvé une belle place sur la plage et beaucoup joué toute la journée. Ils s’étaient souvent baignés et tout allait tellement bien !

L’après-midi, ils virent un homme chargé de plusieurs sacs les rejoindre sur la plage. Il faisait chaud. De loin, raconte Benedetta, nous avions déjà remarqué qu’il était fatigué. Dès qu’il nous eut rejoints, nous lui avons proposé notre chaise longue afin qu’il puisse se reposer.

L’homme avait chaud et il a demandé si Benedetta et sa famille avaient de l’eau minérale mais la maman de Benedetta n’avait que de l’eau gazeuse. Or il ne pouvait pas en boire, raconte Benedetta. Alors j’ai interrogé une dame installée sur la chaise longue à côté de nous. Elle a immédiatement proposé de l’eau pour ce monsieur. Il fut très surpris de voir combien nous étions aimables à son égard. Et il ajouta peu après : « Merci d’avoir été une vraie famille pour moi.