Pas de dettes

Un dimanche, j’accompagne à la messe Rachel, 10 ans, qui prépare sa première communion.

Un dimanche, j’accompagne à la messe Rachel, 10 ans, qui prépare sa première communion. « À qui m’aime je me manifesterai », nous dit l’Évangile. Rachel a emporté de la monnaie pour la quête et un euro pour le monsieur qui tend la main à la sortie de l’église. Mais, à la fin de la messe, une
personne annonce au micro que du muguet est vendu pour un euro au fond de l’église. Rachel l’a bien entendu et elle est tentée d’en acheter pour sa maman. Que faire ? Alors que nous avançons vers la sortie, je pense : « Que la volonté de Dieu se fasse. Faisons confiance ! » Quand nous arrivons près des vendeurs, il n’en reste plus. Rachel accueille bien la chose et donne sa pièce au monsieur, comme prévu. Dehors, tandis qu’une personne me parle, je me retourne et je vois Rachel, un brin de muguet à la main. Toute contente, elle me dit qu’une dame lui a demandé si elle en voulait.
Formidable ! Elle va pouvoir offrir du muguet à sa maman. Je prends le temps avec elle de mettre ce fait concret en lien avec la Parole du jour.